Boston/Zurich, 16 juillet 2025 – ABB et Red Hat ont annoncé leur collaboration élargie pour développer des systèmes d'automatisation pour l'avenir de l'informatique industrielle, permettant une livraison plus sécurisée et modulaire des applications de contrôle pour les industries de transformation. Cette collaboration s'appuie sur le leadership d'ABB en matière d'automatisation et sur les plateformes open source d'entreprise de pointe de Red Hat, alliant innovation industrielle et capacités numériques, notamment l'analyse de données et l'intelligence artificielle, pour ouvrir la voie à des opérations autonomes.
L'architecture du système d'automatisation des processus d'ABB se compose de deux environnements interconnectés mais distincts : un environnement de contrôle robuste et sécurisé, qui garantit une gestion stable et en temps réel des processus critiques, et un environnement numérique conçu pour une mise en œuvre flexible et évolutive des solutions numériques.
Auparavant, ABB et Red Hat ont collaboré sur l'infrastructure de l'environnement numérique afin de permettre un déploiement plus rapide et évolutif des analyses avancées, de l'intelligence artificielle et des applications cloud, sans perturber les opérations de contrôle essentielles. Aujourd’hui, les deux entreprises étendent leur collaboration à l’environnement de contrôle, offrant une cohérence et une stabilité opérationnelles accrues pour répondre aux exigences de sécurité et de processus les plus strictes.
S'appuyant sur les plateformes Red Hat telles que Red Hat Device Edge et Red Hat OpenShift, cette double approche permettra aux clients d'introduire progressivement des innovations, préservant ainsi l'intégrité opérationnelle et les investissements existants tout en maintenant un niveau élevé de cybersécurité. De plus, les technologies Red Hat offrent une base fiable et sécurisée pour les services du cycle de vie du système au sein du système d'automatisation des processus.
Citations
Francis Chow, vice-président et directeur général, Red Hat In-Vehicle Operating System and Edge, Red Hat
« Cette collaboration étendue avec ABB marque une étape importante pour l'ensemble du secteur, car nous fournissons aux fabricants les outils et les solutions dont ils ont besoin pour se transformer et mieux répondre aux exigences d'un paysage industriel de plus en plus complexe. Les plateformes Red Hat, notamment Red Hat Device Edge et Red Hat OpenShift, offrent une base durable et cohérente pour l'automatisation des processus et les contrôles industriels, contribuant ainsi à répondre aux exigences strictes de sécurité et de disponibilité des cas d'utilisation industriels. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec ABB pour offrir une automatisation moderne basée sur des technologies open source. »
Stefan Basenach, vice-président senior, Technologies d'automatisation des processus, ABB
« Une collaboration continue avec l'industrie est essentielle pour façonner l'avenir de l'automatisation. Avec Red Hat, nous développons des solutions modulaires et évolutives, alignées sur les cadres mondiaux et offrant une valeur ajoutée durable à nos clients dans tous les secteurs de l'industrie des processus. L'architecture double couche, basée sur des plateformes open source, crée une base solide pour permettre à l'industrie de progresser vers des opérations autonomes. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée ensemble et de continuer à promouvoir une automatisation ouverte, résiliente et sécurisée, au service de l'industrie actuelle et future. »