08 janvier 2026, 09h00

De “hype” à banque établie  – les néobanques entrent dans la cour des grands
Yuh publie une analyse sectorielle en collaboration avec Moneyadvisor

Gland, le 8 janvier 2026 - Les néobanques sont depuis longtemps bien plus qu'un effet de mode de la sphère fintech. En collaboration avec Moneyadvisor, l'application financière suisse Yuh montre dans une analyse approfondie pourquoi les services bancaires mobiles font désormais partie de notre quotidien et ce que les banques doivent offrir aujourd'hui pour rester vraiment pertinentes.

Cet article met en lumière :

  • les raisons pour lesquelles le secteur des néobanques en Suisse est en pleine restructuration

  • pourquoi la confiance, la sécurité et les avantages tangibles sont plus importants que les fonctionnalités tape-à-l’oeil

  • comment les normes et standards suisses deviennent un atout majeur ;

  • et quel rôle la technologie, l'IA et la planification financière intelligente joueront à l'avenir. 

En bref: Le néobanking a passé son examen de maturité. Aujourd'hui, le marché ne retient que la substance, la confiance et l'impact concret sur l'utilisateur final. 

L'analyse complète est disponible ici.

Nous répondrons volontiers à toutes vos questions supplémentaires à l'adresse yuh@grip-agency.ch. 

retour

Contact médias

Jenny Albert
GRIP Agency AG
Yuh Media Office
yuh@grip-agency.ch
+41 43 222 60 44

À propos de Yuh 

Yuh est la solution financière 100 % mobile et digitale la plus complète de Suisse : une seule app pour tout ce qui touche à l’argent. L’entreprise indépendante, dont le siège se trouve à Gland (VD), a été fondée en 2021 par PostFinance et Swissquote, chacune détenant 50 % du capital. En juillet 2025, Yuh a été entièrement rachetée par Swissquote. Aujourd’hui, Yuh compte un peu plus de 70 collaborateurs (2025) et opère sous la licence bancaire de Swissquote Bank SA, sous la supervision de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

www.yuh.com