Gland, le 4 juillet 2025 – Après avoir atteint le seuil de rentabilité en 2024, moins de quatre ans après son lancement, Yuh franchit aujourd'hui une nouvelle étape logique : Swissquote rachète la participation de 50 % détenue par PostFinance et crée ainsi les conditions nécessaires à la prochaine phase de développement. La décision a été prise conjointement par les trois partenaires. Avec le soutien de Swissquote, Yuh pourra désormais définir une orientation claire, naviguer de manière plus ciblée et poursuivre sa stratégie d'expansion avec encore plus de focus et d'efficacité. Yuh complète idéalement l’offre de Swissquote, et compte ainsi désormais plus d'un million de comptes. Dans un environnement de marché exigeant, PostFinance pourra de son côté se concentrer sur ses compétences stratégiques essentielles et renforcer les secteurs d’activité clés de son entreprise.
Marc Bürki, CEO de Swissquote : « Nous sommes très reconnaissants envers PostFinance pour son précieux soutien, qui a largement contribué au succès de Yuh. Le rachat complet par Swissquote place désormais l'application financière dans une position qui lui permet de conquérir de nouveaux marchés et de poursuivre sa croissance, en tirant parti de la dynamique existante. »
Markus Schwab, CEO de Yuh, ajoute : « Je remercie également PostFinance d'avoir soutenu et contribué à façonner notre vision dès le début. Cette nouvelle étape nous permettra de positionner Yuh de manière optimale pour poursuivre sa croissance et faire avancer l'innovation. »
Au cours de son parcours, Yuh a déjà atteint des sommets impressionnants. L'application a rendu le trading fractionné et les investissements en crypto-monnaies accessibles au grand public, propose un compte de prévoyance 3a directement dans l'application, possède sa propre application TWINT, une carte de débit Mastercard gratuite – et séduit désormais plus de 340 000 utilisateurs. Au début de cette année, Yuh est également devenue rentable. Ces bases solides servent désormais de tremplin pour la prochaine expansion.
PostFinance fait également confiance à la force et au potentiel de Yuh et cède donc entièrement le cockpit à Swissquote. Beat Röthlisberger, CEO de PostFinance, souligne : « Chez PostFinance, nous sommes très fiers de faire partie de l’histoire à succès de Yuh. Cela souligne notre rôle d'innovateur en Suisse. Yuh est devenue en un temps record l'application financière la plus populaire de Suisse, ce qui est une formidable réussite. »