Gland, le 12 décembre 2022 - C'est les montagnes russes des émotions - Yuh a rêvé en grand et a réussi à réaliser son rêve en seulement 580 jours : L'app financière suisse pas comme les autres compte depuis aujourd'hui 100'000 Yuhsers actifs, utilisant l'application pour gérer leur argent. Il est temps de faire une petite rétrospective.
Le 11 mai 2021, Yuh, une co-entreprise de Swissquote et PostFinance, a vu le jour. Depuis sa naissance, Yuh a fait des vagues sur la place financière suisse et après seulement 19 mois, a affirmé sa position sur le marché.
« Nous avons démarré 2021 avec d’ambitieux objectifs. Certains pensaient même que nous avions placé la barre un peu trop haut », explique Markus Schwab, CEO de Yuh. « Le fait que nous puissions déjà parler aujourd'hui de 100'000 Yuhsers nous rend particulièrement fiers et nous montre que sommes sur la bonne voie ».
L’innovation et l’agilité sont dans l'ADN de Yuh
L'application financière a été lancée sous l’égide du concept « 3-en-1 » : payer, épargner et investir, le tout depuis le creux de la main, directement sur le smartphone. Toute personne ouvrant un compte chez Yuh profite de l’approche « Low-to-no-Fees » de la start-up, à savoir pas de frais de compte, pas de frais de dépôts, une carte de débit Mastercard gratuite ainsi que de la transparence à tous les niveaux. Pour ce package bancaire attractif, Yuh a récemment été désigné vainqueur du test par Moneyland.ch dans la catégorie des néo-banques. Yuh est donc officiellement la solution de compte et de carte la plus avantageuse parmi tous les prestataires suisses comparables.
Yuh a lancé en moyenne une nouvelle fonctionnalité tous les 38 jours. Parmi celles-ci, des fonctions telles que les ordres permanents, les factures eBill, les solutions de paiement mobile ainsi que les investissements récurrents. Une étape importante pour la start-up a en outre été le lancement, fin 2021, du fractional trading sur tous les titres disponibles – une offre unique à ce jour en Suisse.
Yuh a démontré que les intérêts de sa communauté sont toujours au centre de ses préoccupations avec l’introduction des taux intérêts positifs avant tous les autres acteurs de la place financière suisse. De même Yuh a pu rendre ses Yuhsers attentifs à des thèmes sociétaux avec ses actions « You care, Yuh shares », que ce soit sous la forme d’une collaboration avec Caritas, de dons pour l’Ukraine au début du conflit ou avec le Pink Month en octobre dernier, lorsque 0.10 CHF ont été reversés à l’association Pink Ribbon pour chaque transaction par carte.
La fête ne fait que commencer
Pour Yuh, 100'000 Yuhsers ne sont qu'un début. « La place financière suisse est très disputée entre les néobanques », explique Markus Schwab. « Grâce à notre ADN résolument Start-up et à notre lien avec Swissquote et PostFinance, nous pouvons nous adapter et répondre rapidement et avec agilité aux besoins de nos Yuhsers. » Et c'est ce que Yuh a l'intention de faire. Le lancement d'une solution 3a et une connexion à TWINT, entre autres, sont déjà dans les starting-blocks.
100'000 secondes de trading offertes
Yuh tient à célébrer ce succès et à partager la fête avec ses 100’000 Yuhsers sous la forme de 100'000 secondes ou 27 heures de trading gratuit. Du 12 décembre à midi au 13 décembre à 16 heures, les frais de trading sur tous les produits sont donc supprimés.