Gland, le 3 novembre 2025 – Yuh prépare sa prochaine mission: Swissquote nomme Jan DeSchepper nouveau CEO de Yuh, avec effet immédiat. Il succède à Markus Schwab, qui a marqué Yuh depuis son lancement en 2021 et l’a fait passer du sol de l’idée à l’orbite du succès.
Après quatre ans à la tête de l’entreprise, Schwab passe le relais et rejoint la Banque cantonale bernoise (BEKB), où il mettra en place et dirigera le nouveau département IT Management & Value Streams en tant que membre de la direction.
Un commandant expérimenté prend les commandes
Avec Jan De Schepper (49 ans), c'est un expert chevronné de la banque digitale et un pionnier de Yuh qui prend les commandes – l'un des cerveaux à l'origine de l'idée, qui a marqué Yuh de son empreinte dès le début en tant que source d'inspiration, membre du conseil d'administration et moteur stratégique.
De Schepper a plus de 20 ans d'expérience dans des postes de direction dans les domaines de la banque, du marketing et de la gestion de produits. Il a rejoint Swissquote en 2015, où il est actuellement Chief Sales & Marketing Officer et membre de la direction. À ce poste, il a joué un rôle clé dans le développement international de la marque, notamment grâce aux partenariats avec l'UEFA, et a influencé le développement d'une stratégie produit basée sur l’intelligence artificielle.
Dans son nouveau double rôle, il est désormais aux commandes de Swissquote et de Yuh, avec pour objectif de combiner innovation et stabilité, d'exploiter au mieux les synergies et de renforcer encore la position de Yuh dans l'univers suisse des fintechs.
«Je me réjouis beaucoup de cette mission», dit De Schepper. «Avec notre super équipe chez Yuh, j'ai envie de façonner les prochaines étapes de croissance et de développer la marque Yuh de manière ciblée, avec courage, curiosité et envie de découvrir de nouveaux Yuhnivers.»
Quatre années qui ont défini la trajectoire de Yuh
Sous la direction de Markus Schwab, une idée ambitieuse s’est transformée en un vaisseau spatial solide, agile, efficace et doté d’une mission claire. Yuh est devenue rentable, a bâti une communauté fidèle et a lancé de nombreuses fonctionnalités qui simplifient le quotidien de ses utilisateurs.
Schwab a également façonné une culture d’entreprise fondée sur le courage, l’humanité et la transparence. Ces valeurs font partie intégrante de l’ADN de Yuh et constituent aussi la boussole de De Schepper pour la prochaine étape. «Ce fut un voyage formidable», déclare Schwab. «Je suis fier d’avoir participé à cette mission et impatient de voir jusqu’où Yuh ira encore.»
Nouveau chapitre, même cap
Avec ce changement à la tête de l’entreprise, une nouvelle phase commence pour Yuh avec un nouvel élan, mais un cap inchangé. «Je remercie Markus Schwab pour son excellent travail», déclare Marc Bürki, CEO de Swissquote. «Il a propulsé Yuh au sommet de la banque digitale en un temps record. Nous sommes désormais ravis d’avoir à la tête de l’entreprise Jan De Schepper, qui guidera la prochaine étape de Yuh avec un esprit innovant et une vision stratégique.»