Gland VD, 26 juin 2024 – On a beaucoup parlé de la décision de la BNS de la semaine dernière et Yuh a également fait le point à ce sujet. Après tout, tout ajustement du taux d'intérêt par la BNS a un impact immédiat sur les business, qu'il soit positif ou négatif.
Néanmoins, cette fois encore, Yuh a délibérément décidé de ne pas ajuster les taux d'intérêts à la baisse pour les utilisateurs-trices, même si cela réduit la marge de la jeune entreprise financière.
"Nous poursuivons généralement une politique de taux d'intérêts généreuse et souhaitons utiliser toutes les possibilités pour donner quelque chose en retour à nos Yuhsers", explique Markus Schwab, CEO de Yuh." Cela reflète nos valeurs fondamentales et c’est la relation que nous souhaitons cultiver avec nos utilisateurs-trices. Et c'est exactement ce que la communauté a apprécié et apprécie encore aujourd'hui".
Ainsi, Yuh verse un intérêt de 1% de manière illimitée pour chaque montant en CHF et 0,75% pour les avoirs en EUR ou en USD dans la section "Épargner” de l’app.